Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pâte au brocoli et crevettes au pesto ail des ours

Pâte au brocoli et crevettes au pesto ail des ours

Ingrédients

Pour 4/5 personnes

 

300 g de pâte

1 brocoli

300 g de crevettes cuites et décortiquées

5 gousses d’ail dégermées

120 g de sauce pesto ail des ours maison

Noix de cajou crue

Huile d’olive

100 ml (environ) d’eau de cuisson des pâtes

Sel, poivre

 

Préparation

 

Torréfier les noix de cajou à sec puis les écraser grossièrement. Réserver.

Laver et séparer les bouquets du brocoli que vous recoupez en deux. Peler et éliminer la partie fibreuse des tiges ainsi que le pied et couper le tout en cubes.

Chauffer l'huile dans une marmite à feu moyen, ajouter le brocoli et le faire revenir 5 min en remuant de temps en temps. Ajouter l’ail émincé et laisser encore 5 min sans oublier de mélanger régulièrement. Ajouter les crevettes, 1 c à soupe de sauce pesto ail des ours et cuire 3-4 min et les noix de cajou. Réserver (si possible maintenir au chaud).

Pendant la préparation du brocoli et crevettes, mettre l’eau des pâtes à bouillir et les cuire  comme indiqué sur le paquet. Réserver 100 ml environ d’eau de cuisson et les égoutter.

Verser les pâtes dans la marmite. Mélanger 2 à 3 c à soupe de sauce pesto ail des ours avec l’eau de cuisson, Verser sur les pâtes, incorporer la poêlée de brocoli et crevettes et mélanger délicatement  Remettre sur le feu 2 à 3 min pour réchauffer, sans oublier de remuer de temps en temps.

Pâte au brocoli et crevettes au pesto ail des ours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout me plait dans ton assiette, et je voudrais surtout goûter à ton pesto à l'ail des ours, mmmh !
Répondre
M
S'il y a des crevettes, je ne peux qu'aimer!
Répondre
S
j arrive avec ma fourchette!!
Répondre
L
Un régal ton joli plat de pâtes ! Bon mercredi bises
Répondre
P
Un super plat gourmand & complet.
Répondre
A
un délicieux plat de pâtes comme je les aime ! merci du partage ^_^
Répondre
N
Superbe ce plat de pâte!! Bises
Répondre
M
Le genre de plat qui fait vraiment saliver ! bonne soirée ..
Répondre
M
J'adore les brocolis, ta recette me plait beaucoup.<br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
S
une assiette qui me tente bien ! bises
Répondre
Y
Il me plait énormément ce plat de pâtes !
Répondre
C
Hummm j'arrive !
Répondre
B
bien relevé !
Répondre
C
c'est comme ça que j'aime la pâtes!!!!
S
hummmmvivement que je trouve de l'ail des ours!!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
G
un très joli plat et de bons ingrédients<br /> excellent après-midi bises
Répondre
B
J'ai fait du pesto d'ail des ours l'an dernier, et j'avais aussi fait des pâtes avec ce pesto et des crevettes, c'est délicieux !! Je n'en ai pas encore trouvé cette année ... Bisous Carmen
Répondre
T
Salut<br /> C'est une bonne recette à déguster en bonne compagnie.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Hummm, merci pour cette succulente recette. Mon plus jeune adore le brocoli, cette recette lui plaira<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
Merci, bonne journée bises
M
une recette bien appétissante,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
C
Oh oui pleine de saveurs, bonne journée bises
L
merci pour cette belle et bonne recette, bisous
Répondre
C
Merci bonne journée bisous
J
elle est superbe et appétissante ton assiette! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Un bon plat complet à base de pâtes, j'adore !
Répondre
C
Merci, bonne journée bises
L
Oh une très belle idée de plat complet<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
ça suffit amplement , merci bonne journée bises
I
J'aime beaucoup les plats de pâtes et ce à toutes les sauces. Ta recette de pesto maison me tente assez bien par contre de l'ail des ours je ne connais pas, à part son nom !<br /> Bises
Répondre
C
L'ail des ours a la même feuille que le muguet et on le reconnait à son odeur d'ail. C'est délicieux en cuisine ça parfume agréablement mais ça ne te laisse pas ce goût d'ail dans la bouche et pour ma part je trouve qu'il se digère très bien. N'ayant pas eu l'occasion d'en cueillir, je l'achète à Grand Frais. Bises
C
Bonjour Carmen<br /> Y aurait il déjà de l'ai des ours ? ou c'est de celui que tu aurais congelé?
Répondre
C
Bonjour Colinette, c'est celui que j'ai fait en conserve, on peut en trouver à partir d'avril. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en ramasser, je l'ai acheté à Grand Frais il n'y a que là que j'en trouve. A ne pas confondre surtout avec le muguet qui est toxique.
D
C'est une belle assiette avec des saveurs extras<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Merci, bonne journée bises
C
un plat d e^pâtes bien parfumé<br /> bises
Répondre
C
Je confirme c'était très bon, bises
Z
J'adore ces pâtes, j'en mangerais tous les jours, très belle assiette, bisou .
Répondre
C
j'aime les pâtes quand elles sont relevées avec des saveurs là je me régale, sinon j'en suis pas très fan. Merci bonne journée bisous