Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique

Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique

Bonsoir, pour le challenge Champagne -Ardenne de Mai "nos régions ont du goût" organisé par La Nonna du blog L'alchimie des Mets, je propose ces Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique.

J'ai réalisé cette recette en janvier 2018, elle était en attente dans mes brouillons et je profite de ce challenge pour la publier. La photo n'est pas top mais je peux vous dire que c'était très très bon.

Ingrédients

Pour 12 feuilletés

2 rouleaux de pâte feuilletée épaisse
3 boudins blancs truffés
5 oignons rouges
3 pommes
3 c à soupe de sucre roux
3 c à soupe de vinaigre balsamique
Beurre
Moule à muffins
Préparation

A l'aide d'un emporte pièce découper des ronds de pâtes et en  garnir la plaque à muffins beurré. Déposer des pois chiches ou autres et enfourner four préchauffé à 190°C (th.6-7). Cuire pendant 20 à 25 min. Une fois tiédi retirer les pois chiches.

Pendant la cuisson des feuilletés, éplucher et émincer finement les oignons. Les faire dorer 15 à 20 min dans une casserole avec un peu de beurre. Déglacer avec le balsamique, ajouter le sucre roux. Saler.

Découper le boudin blanc en tronçons et les mettre à dorer dans une poêle avec un peu de beurre pendant 2 min de chaque coté.

Éplucher les pommes et les couper en petits cubes. Les faire dorer 2 min dans un peu de beurre.

Garnir chaque feuilleté d’oignons confits, pommes et boudin blanc.


Servir chaud accompagner d’une salade verte

Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique
Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique
Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique
Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique
Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique
Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique
Feuilletés au boudin blanc truffé aux pommes et confit d'oignon au balsamique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très appétissant !
Répondre
D
Juste fameux!<br /> Je fais confit oignons et boudins blancs mais sans les pommes!!!! Une idée pour une prochaine fois!<br /> Dine avec SANDRINE
Répondre
M
J'adore le confit d'oignon et ton boudin blanc truffé doit être excellent. Une belle recette sucrée-salée !
Répondre
S
TRES BEAUX FEUILLETES
Répondre
S
oh que c'est alléchant, j'adore!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
J'en prendrai un bien volontiers.
Répondre
C
Ils sont alléchants tes feuilletés ! Jolie recette .<br /> Bises bonne journée !
Répondre
Z
De très jolis feuilletés , une belle présentation, bisou !
Répondre
J
Une délicieuse recette raffinée. Bisous et bellel journée ma Carmen
Répondre
C
je ne suis pas très boudin blanc mais là je me suis vraiment régalée .Bonne soirée ma Jackie gros bisous
J
ils sont superbe tes feuilletés, sa l'air bien délicieux.<br /> bonne journée et tiens toi bien au chaud!!<br /> bisous
Répondre
L
Une bien jolie recette ! Cela devait être excellent ! Bonne journée bises
Répondre
C
Oh ouiii on s'est régalé. Bonne journée bises
M
Voici une façon originale de déguster le boudin blanc. <br /> bises <br /> bonne journée
Répondre
C
Et c'est super délicieux.bonne journée bise
L
Humm le top ces petits feuilletée<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
C'est très bon, bonne journée bises
T
Salut, <br /> Une recette pour les fêtes mais pourquoi pas en ce moment.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ce doit être très bon. Bises
Répondre
C
O h oui je confirme bises
V
Merci pour cette succulente recette<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne journée bises
T
c'est un repas de fête superbe recette ! <br /> bises
Répondre
C
Merci, oui c'est parfait pour une entrée festive. Bises
G
de très jolis feuilletés biens gourmands tout ce dont j’aime<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, cette version m'a réconcilié avec le boudin blanc un régal. Bonne semaine bises
L
merci pour cette belle participation, bisous
Répondre
C
Merci Bisous
M
Oh la la ....Quelle gourmandise Carmen. Peut-être bien que tu les as fait quand je suis passée près de chez toi. J'aurais dû m'arrêter :-DDDDD <br /> Gros bisous
Répondre
C
Rhooo dommage Martine, la prochaine fois que tu es sur Toulouse dis le moi je serais heureuse de te recevoir,. Gros bisous
L
Une belle manière de mettre ce boudin blanc en valeur.
Répondre
C
Je confirme, je ne suis pas très boudin mais je t'avoue que là j'ai adoré!!!!!
B
ils sont top !
Répondre
C
Merci!!!!
C
je suis d'accord c’est super bon<br /> j'en fais qui ressemble régulièrement pour les fêtes et tout le monde apprécie<br /> belle participation<br /> bises
Répondre
C
Merci, oui c'est parfait pour les fêtes bises
E
Tes feuilletés sont très sympathiques et bien alléchants, c'est une très jolie recette qui me donne bien envie, merci Carmen ,gros bisous à toi , très bonne soirée du dimanche
Répondre
C
Merci Elodie je me suis vraiment régalée alors que je ne suis pas trop boudin. Gros bisous, bonne semaine
M
une très belle et délicieuse recette,<br /> bonne soirée bizzz
Répondre
C
Merci c'était très bon. Bonne semaine bises