Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Courge butternut farcie

Courge butternut farcie

 

Quand j'ai vu cette recette de courge butternut chez Kilomètre-0.fr  j’ai été intriguée par sa cuisson et comme c'est la pleine saison je n'ai pas tardé à la réalisée. Et bien Martine je peux te dire qu'on s'est régalé, la courge est confite c'est un délice  Comme tu peux le voir, j'ai mis du couscous, au lieu de la semoule, on a trouvé la farce un peu fade, ça mériterait un autre farci un peu plus relevé. Mais la cuisson de la courge sur le sel est vraiment top.

 

Préparation : 30 min Cuisson : 2 h 30

 

Ingrédients

Liste des ingrédients

1 courge Butternut  de 1,5 kg environ

500 g de gros sel

100 g de couscous

2 échalotes

½ bouquet de persil

1escalope de poulet

Emmental

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation

 

Laver la courge et la  sécher.

La déposer sur un lit de gros sel dans un plat allant au four et enfourner 1 h à 170° (th : 5-6).

 

La retourner  et continuer la cuisson 1 h.

La sortir du four et laisser tiédir.

 

Faire cuire l'escalope de poulet dans une poêle légèrement huilée. La découper en petits morceaux.

Faire bouillir 100 g d'eau et verser sur le couscous. Saler un peu et couvrir le temps qu'elle gonfle (environ 5 minutes) puis le frotter entre les mains pour l’égrener.

 

Couper la courge dans le sens de la longueur au quart de sa hauteur.

Enlever une partie de la chair (pas trop, sinon, elle va s'affaisser ou se casser à la cuisson). Couper la chair en morceaux.

 

Faire revenir les échalotes hachées dans une poêle avec un peu d'huile.

Ajouter la semoule, le poulet, le persil ciselé.

 

Remplir la courge de ce mélange. Râper le fromage dessus et enfourner 20 à 30 minutes à 180° (th : 6). 

Servir avec une belle salade verte.

Courge butternut farcie
Courge butternut farcie
Courge butternut farcie
Courge butternut farcie
Courge butternut farcie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle est top ta butternut ; j'y gouterais volontiers ^_^
Répondre
P
Comme c’est bien garni.
Répondre
J
Elle me donne faim ta butternut ! C est très appétissant avant de passer à table ! Bonne soirée bisous
Répondre
B
j'ai déjà fait avec du riz, super bon !!! sans oublier la demi tonne de fromage évidemment :) bizzzz bonne après midi
Répondre
S
merci pour le partage ! bises
Répondre
J
Comme ça m'a l'air bon tout ça. Gros bisous
Répondre
J
miam!! sa l'air divin!! je n'ai jamais essayé, et c'est très appétissant.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Miam miam voilà qui doit être extra<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
V
Une belle recette pour cuisiner ce légume.<br /> Merci de la partager avec nous<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
S
en effet la cuisson est originale et ta farce me plait beaucoup!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
M
Merci Carmen et Martine, l'ayant repéré chez Martine (Kilomètre-0) je l'ai mise de côté pour ne pas tarder à la faire, je suivrais ton conseil en relevant un peu plus la farce, merci bisous à vous deux
Répondre
C
quand je dis relevé, attention ce n'est pas avec des épices mais une autre farce. mais c'est bon aussi comme ça et c'est peu calorique. La cuisson sur le sel c'est le top du top. Bonne soirée Mamyloula bisous
N
Tu m'étonnes que ça doit être bon, rien qu'avec ce que tu lui flanques dans la bouche....hi!hi!hi! Merci pour ta recette. A faire un de ces jours. Gros bisous, Carmen, et belle journée
Répondre
M
c'est excellent,j'en ai déjà fait et on se régale,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
C
oui on a adoré la cuisson de la Butternut sur le sel. Bises bonne soirée
E
Ce doit être succulent et ça donne envie d'essayer!! Un superbe partage merci Carmen, gros bisous
Répondre
C
Je confirme Elodie c'est délicieux . Bonne soirée gros bisous
P
Voilà une bonne idée. Bonne journée
Répondre
L
J'y verrai bien aussi une petite sauce tomate pour l'accompagner. Bisous
Répondre
M
Je me disais qu'il ressemblait au mien :-) Merci bcp Carmen. Pour que ce plat soit plus goûté, on pourrait mettre du jambon sec mais j'ai bien aimé. Peut être parce que j'aime bien le goût des produits et que je ne suis pas fan des épices et des assaisonnements forts mais après chacun ses goûts. Merci et gros bisous Carmen.
Répondre
C
Coucou Martine, je ne suis pas fan non plus des épices je pensais a une autre farce, mais on s'est régalé quand même. J'aime aussi les bons produits du terroir, mais au fait j'y pense maintenant, peut être que je n'ai pas assez salé. la courge Butternut confite ainsi on a beaucoup aimé. Merci à toi pour ce délicieux partage et continue à nous régaler. Bisous Martine
A
ce doit ^tre bon!!<br /> merci du partage<br /> bises<br /> andrée
Répondre
C
C'est délicieux et j'avais oublié combien la Butternut est un régal. Bises
C
voilà une belle farce<br /> bises
Répondre
C
ça change et on se régale avec peu de calories, Bises
B
j'adore !
Répondre
C
Merci, bises