Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
13 Novembre 2017
Préparation : 15 min Cuisson : 80 min
Ingrédients
Pour 4 personnes
250 g de brousse
200 g de gorgonzola
8 noix (réserver 2 cerneaux de noix pour la finition)
2 oeufs
2 gousses d’ail
1 oignon
1 c à soupe d’huile d’olive
Ciboulette
2 pincées de thym
Sel poivre
Préparation
Préchauffer le four chaleur tournante à 190 °C (th 6-7)
Laver et essuyer les potimarrons (ne pas les éplucher tout se mange). Couper largement les chapeaux, retirer les graines du potimarron à l’aide d’une cuillère à soupe en évitant de percer la coque.
Envelopper les potimarrons vides dans du papier aluminium et enfourner pendant 35 min. Retirer le papier d’aluminium et réserver.
Couper grossièrement les noix au couteau (je préfère le couteau au mixer, les noix ne doivent pas être réduites en poudre).
Emincer finement l’oignon et l’ail. Faire revenir à feu moyen avec l’huile d’olive et les lardons fumés. Laisser tiédir.
Mixer la ciboulette avec la brousse, le gorgonzola (réserver quelques morceaux pour la finition), les jaunes d’oeuf (réserver les blancs), le thym.
Incorporer, la poêlée oignon lardons, les noix, poivrer et mélanger avec la cuillère. Ne pas mettre de sel, c’est largement relevé avec le gorgonzola.
Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement dans la préparation et en farcir les potimarrons. Déposer sur le dessus quelques morceaux de gorgonzola et un cerneau de noix.
Mettre du papier cuisson dans un plat allant au four et y déposer les potimarrons avec les chapeaux dans le plat.
Enfourner pour 4o à 45 min voir un peu plus. Enfoncer un fil à brochette dans la chair du potimarron pour vérifier la cuisson.