Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau moelleux aux pêches fromage blanc et Limoncello

Gâteau moelleux aux pêches fromage blanc et Limoncello

Je partage avec vous, ce délicieux gâteau  que j'ai réalisé cet été. Ce n'est plus la saison des pêches mais vous pouvez les remplacer par d'autres fruits.

Préparation : 20 min  Cuisson : 50 min

Pour 6 à 8 personnes

 

500 g de fromage blanc à 20 %

20 cl de crème fraîche épaisse

5 pêches

4 œufs

150 g de sucre

3 c à soupe bombée de farine

1 citron (zeste + jus)

4 c à soupe de Limoncello

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffage four chaleur tournante à 160°C (th. 5-6)  

Battre au fouet électrique le fromage blanc, la crème, le sucre et les jaunes d’œuf ajoutés un par un. Incorporer la farine en pluie, le Limoncello et le zeste de citron. Ajouter les pêches épluchées et coupées en tranches, ni trop fines ni trop épaisses.  

Battre les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange fromage blanc. Verser la pâte dans un plat beurrer et enfourner pour 50 min.

Couvrir le gâteau d’une feuille de papier d’aluminium si la surface colore trop vite.

Laisser refroidir complètement dans le four éteint et fermé. Servir froid et si vous êtes très gourmand vous pouvez éventuellement l’accompagner d’un coulis de fruits rouges.

Gâteau moelleux aux pêches fromage blanc et Limoncello
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum avec la touche de Limoncello cela doit être terrible, en plus il a l'air hyper léger.<br /> Bises et belle soirée
Répondre
Y
On dirait un flan mais très léger. Hum, il doit être bon !
Répondre
A
un succulent gateau ! merci du partage ^_^
Répondre
P
Quel bonheur un gâteau comme ça.
Répondre
G
Hummm ! Que ç'a l'air bon !
Répondre
M
Rooolalala comme ça a l'air de déchirer!!!!
Répondre
P
Il doit être très bon même avec d'autres fruits.
Répondre
C
je le vois bien avec des fruits rouges, mais pommes poires iraient très bien aussi. Bises
C
un bien joli gâteau qui à l'air très léger<br /> bises
Répondre
C
Je confirme, ce n'est pas du tout bourratif,bises
A
une bien belle tarte, j'aime beaucoup.
Répondre
M
J'aime beaucoup la texture !
Répondre
M
il fait envie ton gâteau,hummm!<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
Un beau gâteau j'aurais pris volontiers une part<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
Z
Une pure gourmandise, merci pour le partage ma belle.
Répondre
B
Lorsque je suis allée à Naples en septembre dernier, j'ai ramené une bouteille de limoncello, il m'en reste, je note ta jolie recette !! gros bisous Carmen
Répondre
C
j'aime cette liqueur citronnée, je n'en ai jamais acheté c'est tellement facile à réaliser bon le plus difficile c'est de se procurer de l'alcool, souci que je n'ai pas eu. Bonne journée Brigitte gros bisous
S
un délicieux moelleux ! bises
Répondre
C
Merci bises
L
il est fantastique, bisous
Répondre
C
Merci, bonne journée bisous
C
C'est tout à fait ça, bonne soirée bises
Répondre
N
La texture me plait bien! Je pense qu'il peut en effet se décliner au fil des saisons!! Bises et bonne soirée
Répondre
M
Oh, je vais peut être bien cloner ta recette avec un fruit de saison : poire peut être ? <br /> Bon, j'ai goûté la terrine de pomme. Je vais la poster ce soir <br /> Merci pour tes belles recettes. Gros bisous Carmen :-)
Répondre
C
Oui poires, pommes et scoubidous lollll, bon trêve de plaisanterie ça sera tout aussi bon avec des poires. Merci à toi Martine je vais aller voir . Gros bisous
P
Super.....merci.....je le ferai pour le 1er novembre car demain tarte sablée au potimarron....Halloween oblige...belle soirée et merci pour vos belles recettes...
Répondre
C
Merci c'est très gentil à vous. Le potimarron c'est délicieux aussi en dessert. Bonne soirée et bon Halloween.
M
Qu'ils est gourmand ce gâteau au fromage blanc, ! j'aime ce petit ajout de limoncello... bonne soirée
Répondre
J
miam!! qu'il a l'air bon ton superbe gâteau!! le limoncello, doit lui donné un merveilleux gout!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
je confirme il est bien parfumé et délicieux. Bonne soirée bisous
R
un gâteau délicieux et plein de bonnes choses.<br /> bon mois de novembre<br /> gros bisous ma Carmen<br /> Rosa
Répondre
C
Merci ma Rosa bonne soirée gros bisous
G
un très joli gâteau bien gourmand avant je faisais de la liqueur de citrons mais maintenant difficile d'avoir de l"alcool en pharmacie<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Oui pas toujours facile d'en avoir, sinon on Espagne tu peux en avoir. Merci bonne soirée bises
L
Ca me plairait bien avec des pommes et la petite touche de limoncello j''adore bisou
Répondre
C
Super bon aussi avec les pommes. Bisous
E
Pêches limoncello ce doit etre un delice!!! Un tres beau gateau bienvenu pour un dessert lu un gouter gourmang!!! Merci Carmen pour ton partqge, gros bisous belle soiree
Répondre
C
Je confirme Elodie j'adore le Limoncello dans la pâtisserie . Bonne soirée gros bisousc'est
L
Whaou j'adore<br /> Bises
Répondre
C
Merci c'est léger il a été très apprécié, bises
B
combien il en faut ? bises !
Répondre
C
J'en ai mis 5, désolée pour l'oubli, bises
P
Oui...sur la photo...mais pas dans la recette et combien.....
Répondre
C
Oups désolée j'ai mis 5 pêches. C'est corrigé, bonne soirée
T
se faire plaisir de temps à autres avec une belle recette comme la tienne je suis pour !<br /> bravo !<br /> bises
Répondre
C
Merci Annick, ce n'est pas du tout lourd. Bises
V
super gâteau, ça change
Répondre
C
tout à fait, merci!!!!
P
C'est bizarre...je ne vois pas les pêches? ????
Répondre
C
on ne les voit<br /> pas bien mais il y en a !!!!!!