Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pancake au lait d'amande

Pancake au lait d'amande

Préparation : 10 min Cuisson : 20 min

Ingrédients :

Pour 10/12 pancakes

4 œufs

1 sachet de levure chimique

260 g de farine

2 cuillères à soupe de sucre

1 c à café d'extrait de vanille

Beurre fondu ou huile si besoin (pour ne pas que ça attache à la poêle, je l'ai graissée juste une fois)

30 cl de lait d’amande

4 c à soupe d’huile (type tournesol)

1 cuillère à café de sel

Préparation

Battre les œufs, avec le sucre et le sel. Verser petit à petit en alternant, la farine mélangée avec la levure et le lait, puis l’huile.

Faire chauffer une poêle

Graisser avec un peu de beurre ou d’huile

Verser une petite louche de pâte dans la poêle bien chaude et faire un va et vient pour bien répartir la pâte.

Quand vous voyez des petites bulles remonter sur toute la surface du pancake, le retourner.

Laisser l’autre côté cuire pendant 1 à 2 minutes

Savourer avec une bonne confiture de mirabelles, de Prunes sauvages, Mûres sauvages,  Clémentines autres.

Pancake au lait d'amande
Pancake au lait d'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vais sûrement tester car j'ai une brique de lait d'amande entamée. Bises, bon weekend ! ☺
Répondre
B
Thank you
Répondre
R
Je ne connais pas trop le lait d'amande mais cela semble super bon ;)
Répondre
M
J'utilise beaucoup le lait d'amande. Je vais tester cette recette.
Répondre
J
C'est le moment d'essayer avec le lait d'amandes pour la Chandeleur. Bisous
Répondre
N
J'adore les pancakes, avec le lait d'amandes c'est sympa ça change un peu!
Répondre
R
Miam miam de bons pancakes pour un delicieux petit dej!!!!
Répondre
C
Merci bises
M
mhmmmmmm j'arrive<br /> j'adore <br /> gros bisous ma puce
Répondre
C
Merci ma poucinette , gros bisous et une caresse à Guizmo
Q
Je me laisserais volontiers tenter par un de tes pancakes avec de la confiture de mirabelles...Bisous
Répondre
M
J'en ai préparé il y a quelques temps: légers et coûteux...un vrai succès! <br /> Mon blog change d’adresse: http://petites-marmites.com <br /> Bises et bonnes soirée
Répondre
G
de jolis pancakes mais tout ce qui est crêpes je ne sais plus en manger<br /> Excellente soirée biz
Répondre
F
Idéal pour le petit déjeuner. Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Les pancakes restent LE petit déjeuner du week end, on adore ça!!!! Avec du bon lait d'amandes, c'est top!!<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Christelle bisous
G
pour avoir déjà tester je valaide!!!
Répondre
F
Une petite question : à part pour les allergiques, il y a un avantage à utiliser le lait d'amandes ? Le goût est différent ? Je suis curieuse de goûter.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
je trouve que lait d'amande apporte du moelleux et que c'est moins gras que le lai, au goût ça n'apporte rien à mon avis<br /> . Bonne journée
K
Tu me donnes faim !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
J
superbe!! jamais essayer le lat d'amande et ton dessert me fait baver!! miam<br /> bisous
Répondre
B
très beaux pancakes !
Répondre
J
J'adore les pancakes. Des bisous et belle soirée ma Carmen
Répondre
N
Miam! miam!Carmen, tu nous mets l'eau à la bouche. J' adore les crêpes. Merci de ta recette. Gros bisous. J'espère que tu vas un peu mieux? A très bientôt
Répondre
D
Hum j'en ai l'eau à la bouche, ils doivent être délicieusement parfumés.<br /> Très belle idée<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
E
Mmmm!!!! Qu'ils sont beaux tes pancakes!!! au lait d'amandes ce doit être délicieux et en plus avec la confiture maison de mirabelles!!!!! le top, c'est une gourmande réalisation bien sympathique , merci Carmen pour ce partage , bisous très bonne soirée
Répondre
J
Te revoila en forme il me semble et cela me fait vraiment plaisir !! Super ! Avec en plus une excellente et savoureuse recette gourmande et parfumee comme j'aime... bravo ! Une realisation delicieuse ! Je te souhaite une tres agreable journee, des bisous
Répondre
L
Humm de quoi se régaler au petit déjeuner<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
À temps pour mon petit déjeuner, parfait !
Répondre
T
Salut<br /> Ca sent le mardi gras, <br /> bonne journée
Répondre
B
Ma Fille en fait souvent :)... C'est un vrai délice... Douce journée... Bise Brunella
Répondre
C
hummm parfait surtout que je suis devant mon thé alors je t'en chipe un<br /> bises
Répondre
L
je ne digere pas le lait d'amandes, c'est idiot...(pour moi) bisous à toi
Répondre
V
De superbes pancakes, une petite gourmandise, surtout avec la confiture de mirabelle fait-maison.<br /> Agréable journée à toi<br /> Bises
Répondre
S
je salive devant mon écran ! surtout la dernière photo ! bises
Répondre