Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Nem au porc

Nem au porc

Ingrédients

Pour une quarantaine de nems de 22 cm

1 kg de sauté de porc (dégraissé)

Galettes de riz de 22 cm

1 œuf

3 carottes râpées

1 gros oignon

1 gousses d’ail

10 g de champignons noirs chinois

100 g de vermicelles de riz chinoises

22 g de sel

Poivre

Bain d'huile

Préparation

Réhydrater les champignons secs et les vermicelles de riz dans de l’eau chaude. Les égoutter et les couper en petits morceaux avec les ciseaux.

Hacher la viande, l’oignon, les carottes, ail, (épluché). Mettre le hachis dans un grand bol et incorporer les champignons et vermicelles, bien égouttées (je les presse entre mes mains pour enlever l’excédent d’eau). Saler, poivrer.

Ajouter l’œuf et bien mélanger avec les mains. Dans un récipient rempli d’eau chaude, y tremper les galettes de riz pour les réhydrater, puis les étaler sur une serviette mouiller et bien essorée.

Mettre la farce en bas de la galette de riz à 1 cm du bord, rabattre le bord sur la farce, puis ramener les côtés au centre et les rouler.

Chauffer le bain d'huile et frire les nems en les retournant régulièrement. Les déposer sur du papier absorbant.

Servir avec une salade verte. Vous pouvez aussi entourer le nem d’une feuille de salade et de menthe que vous trempez dans la Sauce pour nems (un clic sur le lien pour la recette).

Remarque : Quand je fais des nems, j'en fais toujours  une grande quantité, comme ça je les congèle, quand ils sont bien refroidis et quand j'en ai envie, hop j'en sors du congélateur et  je les réchauffe au four décongelés ou pas.

Nem au porcNem au porcNem au porc
Nem au porcNem au porcNem au porc
Nem au porc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Muhmm!! Il m'arrive d'en préparer aussi, je fais d'ailleurs un peu la même recette avec du porc, et je n'ai jamais pu en congeler...mes ados les dévorent!! Bises et bon dimanche.
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait maison !!
Répondre
M
Je n'ai pas fini ma phrase.<br /> Bonne journée de la Chandeleur à toi. Bisous
Répondre
M
Merci pour cette recette, je suis allergique au GLO (Gluten-Laitages-Oeuf) je suis toujours à la recette de recettes comme celle-ci, il y a un œuf dedans mais de temps en temps se n'est pas grave.<br /> Bonne journée à la
Répondre
N
Je n'ai jamais tenté l'expérience bien que je les aime Les tiens sont superbement réussis
Répondre
B
ouahhh ils sont superbes, bravo carmen, très très beaux nems !!! bisous
Répondre
B
De quoi nous mettre en appétit de bon matin :).. Bon Mercredi... Bises Brunella
Répondre
K
Je parle de toi sur mon blog ce matin au sujet d'une de mes recette que tu as réalisée et que Corinette t'as "piquée" !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
L
Au moins tu sais ce qu'il y a dedans<br /> Elles me font terriblement envie <br /> Bises
Répondre
N
Très sympas ces nems au porc, j'adore ça chez le traiteur chinois mais je n'en ai jamais fait maison!!
Répondre
C
Ils me faut bien cette quantité là quand mes ados et leurs copains mangent à la maison!!!!!<br /> Sinon je les congèle également....<br /> bisous Carmen
Répondre
T
Salut, <br /> 40 ca fait beaucoup pour nous deux alors on les achète . <br /> Bonne semaine
Répondre
N
Ils sont vraiment beaux, tes nems, Carmen. J'espère que tu vas mieux? Gros bisous, ma douce et à très vite.
Répondre
A
Beaucoup de travail,mais que régal! Gros bisous Carmen,belle journée!
Répondre
P
un délicieux plat malgré chez nous on aime pas trop la cuisine chinoise bonne semaine bisous
Répondre
C
à part les nems, et les nouilles on est pas trop chinois non plus, bonne soirée bisous
S
j'adoooore les nems et bizarrement je n'en ai jamais fais!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
L
Humm j'adore c'est trop trop bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
D
Tu es au top pour le nouvel an chinois! J'arrive, j'adore les nems mais je n'en ai jamais préparé maison!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
tu devrais essayer, c'est franchement pas compliquer à faire et aucune comparaison avec ceux du commerce et au moins tu sais ce qu'ils contiennent. Bises
G
j'adore les nems! ma maman les fait au top! du coup j'ai la flemme!!
Répondre
P
40, quel boulot ; mais ils sont beaux !
Répondre
K
J'ai justement prévu d'en faire pour midi, mais ce sera à la dinde !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
T
j'aime tous ce qui est asiatique (belle réussite) j'arrive ! <br /> bises
Répondre
M
Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas préparé de ces divines petites nems... et pourtant...on adore cela à la maison! bonne soirée
Répondre
C
J'en fais au moins une fois par an on adore aussi, bises
B
40 ? bravo !
Répondre
G
de superbes nems ont vois que c'est le nouvel an chinois<br /> excellent après-midi biz
Répondre
C
Sincèrement Guy c'est une coïncidence, juste une envie subite de nems , bonne semaine!!!!
E
Waou des nems maison c'est autre chose !!!! Déjà que j'adore ça alors ceux-là qu'est-ce qu'ils me donnent envie !!!! Bravo tu as bien travaillé Carmen!!! Bisous, bonne fin de dimanche
Répondre
C
Merci Elodie, il n'y a pas photo fait maison c'est autre chose et je sais ce que je mets dedans. Bonne semaine, bisous
R
tu me fais l'envie de tester cette recette que je ne connais pas<br /> bonne semaine ma Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
J
Si je te dis que j'adooooore tu ne seras pas étonnée n'est-ce-pas. Bisous et bonne année du Coq.
Répondre
C
j'étais sûre de te faire plaisir lollll. Merci Jackie bisous
C
Superbes tes nems<br /> bravo<br /> bises et bon dimanche
Répondre
C
Merci Bonne semaine bises
V
Superbes ces nems. Une belle recette<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
C
Merci c'est gentil, bises
J
Magnifique recette de nems Carmen ! Bravo pour la prestation j'adore !! Comme toi, j'en realise toujours beaucoup pour les congeler... super pratique qu2nd quelqu'un arrive a l'improviste... Je te souhaite une excellente journee, des bisous
Répondre
C
Merci Jacqueline, oui c'est très pratique et top quand on a une envie de nem c'est tellement bon, bonne semaine bisous