Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Conserves sauce salsa faritas

Conserves sauce salsa faritas

Cette année nous avons eu beaucoup de tomates dans le potager, et ça continue avec ce temps magnifique que nous avons encore. J'ai eu envie de préparer de la sauce pour garnir les tortillas ou faritas, comme ça quand j'aurai une envie subite, hop j'ouvre un pot je réchauffe et c'est prêt.

Mercredi, je dois subir une petite intervention aux yeux, alors ne m'en veuillez si je ne suis pas très présente cette semaine pour aller sur vos blogs. Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires et votre fidélité, à très bientôt. 

Ingrédients

750 g de viande de bœuf hachée

3 kg de tomates

4 grosses aubergines

1 kg de poivrons coupés en julienne

2 gros oignons émincés

5 gousses d’ail dégermées

2 feuilles de laurier sauce

1 c à soupe de thym

2 c à soupe rases d’épices mexicaines

1 à café de poivre noir

1 c à café de sel

Huile d’olive

Préparation

Peler et épépiner les tomates et les couper en dés. Retirer la peau des poivrons et aubergines avec un économe et les couper en dés.

Dans une marmite, chauffer l’huile d’olive et y verser les oignons couet les aubergines. Cuire 5 min à couvert. Ajouter, les poivrons et les tomates, les feuilles de laurier, le thym, et les gousses d’ail écrasées. Cuire à découvert pendant 25minutes en remuant régulièrement. Ajouter la viande hachée en l’émiettant, l’épice mexicaine, sel et poivre. Continuer la cuisson 25 minutes feu moyen.

Remplir les pots au préalablement stérilisés, visser le couvercle et retourner les pots (comme pour la confiture). Laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement.

Conserves sauce salsa faritas
Conserves sauce salsa faritas
Conserves sauce salsa faritas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quelle merveille, j'imagine tes étagères : un trésor !
Répondre
N
C'est une super idée de faire quelques pots de cette sauce d’avance, ici on adore les fajitas! je te souhaite bon courage et bon rétablissement pour ton intervention!
Répondre
C
voilà une bien belle recette et c'est une super idée<br /> bises et courage pour mercredi
Répondre
V
Soigne toi bien ! et ta sauce a l'air extra !!
Répondre
P
Cool pour faire de bons petits plats.
Répondre
C
Sympa cette sauce!! je prends ta recette!!<br /> J'espère que ton opération s'est bien passée.... <br /> Rétablis toi bien et à bientôt Carmencita!!<br /> bisous
Répondre
I
Juste un petit coucou en espérant que ton opération se soit bien passée. Bisous
Répondre
D
Je vois que tu prépares l'hiver de façon savoureuse!!! Cela fait envie de s'inviter...<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
J
Une réserve gourmande pour l'hiver. Alors surtout prends bien soin de toi, car les yeux c'est important. Gros bisous ma Carmen
Répondre
C
Une belle idée ces sauces, mes pieds de tomates ne donnent plus, dommage, prends soin de toi et reviens quand tu seras bien en forme et que tes yeux iront mieux, bises.
Répondre
G
Quelle chance d'avoir eu autant de tomates. Des conserves de ce type sont tellement utiles. <br /> Soigne toi bien.
Répondre
J
j'espère que tu a trouvé la forme après ton intervention au yeux!! si tu es allée a l'union,c'est impeccable!! moi,j'en suis satisfaite.<br /> tes superbe sauce,ont l'air bien délicieuse,j'ai jamais essayé. bonne journée bisous
Répondre
K
De bonne sauces pour cette hiver !! Prends ton temps pour venir nous rendre visite et prends soin de toi !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
T
ta sauce donne envie de "saucer" ! <br /> soigne toi bien surtout et reviens nous !<br /> bisous
Répondre
A
quelle chance de pouvoir profiter de tes tomates cet hiver ! je te souhaite un prompt rétablissement ! bisous ^_^
Répondre
A
délicieux ...j espère que ce n est pas grave ....biz
Répondre
M
De belles tortillas pour cet hiver.<br /> Bon rétablissement à toi. Bisous
Répondre
C
c'est tout à fait ça, et puis quand on a des invités à l'improviste, c'est pratique. Merci Mc bisous
N
Oooh!! ma Carmen, j'espère que ce n'est pas trop grave, ma bichette. Bon courage et je penserai bien à toi. ne t'inquiète pas je grade ton blogue bien au chaud. Gros bisous, ma belle et reviens-nous vite et en forme.
Répondre
C
Merci Nell , ce n'est pas méchant mais j'appréhende parce ce que c'est les yeux, jefais l’œil droit ensuite le 12 rebelote pour l’œil g. Bisous
H
merci , bonne idée, bon courage, , bisous
Répondre
H
je vais le faire , j aime beaucoup bisous
C
Merci Huguette bonne journée bisous