Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Aubergines roulées au Saint Môret

Aubergines roulées au Saint Môret

Voici une entrée délicieuse et fraîche que j'ai réalisée cet été. J'ai utilisé du fromage Saint Môret mais vous pouvez utiliser un autre fromage. Les aubergines de mon jardin n'étaient pas très grosses, j'ai dû mettre 2 ou 3 tranches superposées pour pouvoir les rouler. Je suis désolée pour les photos, elles ne sont pas très jolies, mais on s'est régalé.

Préparation : 15 min Cuisson : 20 min

Ingrédients

4 personnes

3 aubergines

1 Saint Morêt

Ciboulette

1 gousse d’ail

Sel, poivre

 

Préparation

Cuire les aubergines au four à 180°C (th.6) coupées en tranches de 4-5 mm dans la longueur badigeonnées uniformément d’huile d’olive, pendant environ 15 à 20 min. Surveiller la cuisson.

Mélanger le fromage Saint Môret, ajouter l’ail pressé et la ciboulette ciselée. Saler et poivrer

Disposer perpendiculairement une tranche d'aubergine refroidie. Déposer un peu de fromage sur l’extrémité de l'aubergine et rouler (si besoin utiliser un cure dents pour la fixer). Les dresser dans un plat de service et mettre au frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore l'aubergine sous toutes ses formes. Alors en rouleaux froids au fromage, mmmmh ! Divin :)
Répondre
R
Jaime trop les aubergines surtout frites ; donc ta recette me plaît carrément !
Répondre
B
C'est vrai que c'est bon !! J'avais essayé avec du chèvre frais, c'est savoureux !! Bisous Carmen
Répondre
T
Salut<br /> ce doit être gouteux<br /> bon week-end
Répondre
B
une entrée superbe, bises !
Répondre
E
Très belle entrée et certainement délicieuse, ça donne vraiment envie !!!
Répondre
D
Sympa effectivement! J'aime l'idée.<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
K
Cela doit être un délice !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
J'adore, c'est simple et bon, miam, miam !
Répondre
V
Malheureuse, ne me mets pas des aubergines sous le nez. Je vais dévorer l'écran! Bisous
Répondre
M
Une entrée qui va me plaire.<br /> Bonne fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
C
Cela doit être délicieux, les aubergines ainsi cuisinées font bien envie, bises.
Répondre
V
Moi qui aime ce fromage, ta recette ne peut donc que me plaire.<br /> Bonne soirée<br /> Bises.
Répondre
J
bien sympa ta superbe entrée!! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
moi je dis oui au Saint-Morêt ! bises
Répondre
C
Il n'y a que moi qui aime l'aubergine à la maison... Ces petits roulés me permettront de me faire plaisir , ou pourquoi pas en apéro, lors d'un repas....<br /> bisous
Répondre
C
Très jolie idée d'entrée ou d'amuse-bouche, Carmen. J'adore. Bisesss
Répondre
C
Très jolie idée d'entrée ou d'amuse-bouche, Carmen. J'adore. Bisesss
Répondre
J
Une entrée simple et tout à fait savoureuse. Bisous ma Carmen
Répondre
S
j'adore ce genre de petite bouchées en apéro et avec les légumes du jardin c'est encore meilleur!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
Des petits rouleaux bien appétissants que l'on peut servir en mises en bouche ou en entrée comme tu dis. J'adopte ! Bonne journée
Répondre
C
c'est frais et bon, merci bonne journée
N
Oh!!! c'est joli et cela doit-être gourmand, j'en suis certaine. A faire et en plus c'est super simple. je te fais de gros bisous, ma doucette, et te souhaite une belle journée
Répondre
C
Merci Nell, j'en ai refais depuis avec un autre fromage c'est simple et vraiment trop bon. Très bon jeudi à toi gros bisous
J
Excellent Carmen ! Ces aubergines doivent etre delicieuses, une super idee, bravo ! Tres belle journee de jeudi pour toi, bisous
Répondre
C
Merci Jacqueline, je confirme et c'est très simple à préparé. Bonne journée à toi bisous
C
c'est une super bonne idée<br /> bises
Répondre
C
C'est simple et bon. Merci bises
P
Voilà une bonne idée ! Bonne journée
Répondre
T
Hum çe doit etre un régal !<br /> bises
Répondre