Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
27 Mai 2020
J’avais dans mon réfrigérateur une bûche de chèvre que j’avais décongelée et du chèvre frais dont la date était déjà dépassée de quelques jours, ainsi qu’un œuf dur qui me restait de la veille et des épinards dans mon bac à légumes.
Préparation : 25 min Cuisson : 40 min
Ingrédients
Pour 11 pides
4 grosses poignées d’épinards
200 g de chèvre frais
1 bûche de chèvre
10 cl de crème fraîche liquide
2 œufs dont 1 pour la dorure
1 œuf dur
1 oignon
2 gousses d’ail
125 g de pignons torréfiés à sec
Sel, poivre
1 c à soupe d’huile d’olive
Beurre
Préparation
Préchauffage four à 180°C (th.6)
Laver et essorer les épinards. Les hacher grossièrement avec un couteau.
Mettre le beurre à fondre dans une poêle. Ajouter les épinards et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient "tombés". Les retirer de la poêle et réserver
Dans la même poêle, verser la cuillère d’huile d’olive et faire revenir 5 minutes l’oignon pelé et émincé avec les gousses d’ail pelées et pressées.
Ajouter les épinards et laisser encore 2 minutes. Ajouter les pignons et mélanger. Saler et poivrer.
Dans un saladier battre l’œuf avec la crème, incorporer les 2 fromages de chèvre mixés avec l’œuf dur, bien mélanger avec une fourchette.
Étaler chaque pâton en bande d’environ 25 cm de long sur 15 de large. Déposer la farce au centre de la bande de pâte et en laissant 2-3 cm libres sur les bords. Rabattre les bords vers le centre et pincer les extrémités (si les extrémités sont trop épaisses couper le surplus et reformer la pointe).
Badigeonner les bords du Pide au jaune d’œuf battu et les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 40 min.