4 Octobre 2015
Cette année nous avons planté pour la première fois des potimarrons avec des graines que j'avais gardées, et ma foi la récolte a été bonne.
Préparation : 20 min Cuisson : 60 min
Ingrédients
Pour 4 personnes
2 petits potimarrons
75 g de lardons allumettes fumés
250 g de mascarpone
25 cl de crème fraîche liquide entière
2 œufs
200 g de tomme de Savoie
1 c à café de piment d’Espelette
1 c à café de thym
45 g de croûtons de pain aillé
Sel
Préparation
Laver et essuyer le potimarron. Couper un chapeau, le réserver. Retirer les graines du potimarron à l’aide d’une cuillère à soupe en évitant de percer la coque.
Dans une poêle, faire revenir lardons. Dans un saladier, fouetter le mascarpone, la crème fraîche et les œufs entiers. Ajouter les lardons, le piment d’Espelette, le thym et saler. Mélanger.
Enlever la croûte de la tomme de Savoie et la couper en petits cubes. Mettre un peu de la préparation lardons mascarpone, au fond du potimarron, déposer dessus quelques croûtons de pain aillé et quelques cubes de fromage. Finir de remplir le potimarron avec la préparation et terminer avec le fromage. Remettre le chapeau et envelopper le potimarron avec la feuille d’aluminium.
Placer le potimarron dans le four à 180° C (th 6) pendant 1 heure (plus si le potimarron est gros). Vérifier la cuisson de votre potimarron à l’aide d’un fil à brochette.
Remarque : Un plat savoureux et bien goûteux pas du tout bourratif. Sa chair légèrement sucrée, et son subtil goût de châtaigne a ravi nos papilles, rien à voir avec ceux du commerce, vraiment très très bon. il n'est rien resté, même pas la peau tout est bon dans le potimarron.
Je n'ai pas jeté les graines, elles me serviront pour l'année prochaine.
Vous aimerez peut être aussi
Un petit vote tous les jours pour mon blog, merci.
Les Golden Blog Awards récompensent pour la 6ème année consécutive les meilleurs blogueurs et blogueuses pour leur talent et leur passion dans plus de 20 catégories. A l’occasion de cette 6ème édition.