Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Muffins anglais aux graines de lin

Muffins anglais aux graines de lin

Bonjour, j'aime ces pains anglais pour mon petit déjeuner, je les passe au gril pain et les tartine de beurre et de confitures maison comme ici avec ma Confiture de mirabelles.

Ingrédients

Pour 9 muffins

290 g de farine blanche

160 g de farine complète

2 sachets de levure de boulanger déshydraté

80 g de graines de lin

1 c à café de sel

Semoule de blé (pour saupoudrer les muffins)

290 ml de lait

 

Préparation

Mélanger dans le bol du robot muni du crochet à pétrir, les farines, les graines de lin  le sel, 

Ajouter la levure déshydratée et verser le lait (juste tiédi). Pétrir pendant 8 min.

Couvrir et laisser lever 6o min. Dégazer et étaler au rouleau à pâtisserie sur 1 cm d’épaisseur. Découper des ronds à l’emporte pièce environ 9 cm (j’ai utilisé un cercle).

Saupoudrer de semoule de maïs des 2 côtés et les poser sur une plaque à biscuits recouverte de papier de cuisson.

Chauffer une poêle adhésive et cuire à feu doux 6 min de chaque côté.

Imprimer

 

Muffins anglais aux graines de lin

Vous aimerez peut être aussi

 

 

                                            

                  Un petit vote pour mon blog merci

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Rooooo qu est ce que j aime les muffins anglais!!! C est mon petit déj préféré !! Bonne idée les graines de lin! Biz
Répondre
C
Hummm, ce qu'ils sont beaux avec leurs petites graines de lin. Bravo Carmen
Répondre
L
c'est a essayer ! <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
A
avec une petite confiture de mirabelle ..ça doit être fameux :)
Répondre
J
Le genre de petit pains que j'aime bien tartiner au petit-déjeuner. Bisous ma Carmen
Répondre
V
Olàlà, que j'aimerais en avoir des tout frais au petit-déj de demain! Bisous
Répondre
P
hum de bon muffins anglais un vrais régal bonne soirée bisous
Répondre
S
hummm ça a l'air super bon merci <br /> Bisous
Répondre
A
Pour un petit déjeuner équilibré moi je suis preneuse :) bises
Répondre
S
ça c'est sympa pour le petit dej!!! gros bisous ma belle
Répondre
D
Avec des graines de lin, cela change...à découvrir!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
je serais curieuse de gouter tes muffin's avec les graines de lin.. je trouve cette recette assez originale.<br /> j'ai voté aussi .. sais tu que l'on peut voter tous les jours?? ce serait peut etre bien de le signaler..<br /> ma fille aussi participe dans la catégorie beauty .. pour info (si cela t'interesse?<br /> . voir mon facebook
Répondre
C
Merci Colinette oui je sais que c'est tous les jours, je tâcherai d'aller faire un tour ce soir. Tu es sur Facebook en tant que Colinette????
N
Hum miam une recette que j'ai bien envie de découvrir, merci du partage Carmencita. Bisous du jour et à bientôt !
Répondre
C
parfait pour mon ptit dèj<br /> bises
Répondre
P
J'adore !
Répondre
L
miamm avec des graines de lins,
Répondre
B
très moelleux !
Répondre
T
salut,<br /> je vais noter la recette,<br /> bonne journée
Répondre
K
oulala que cela doit être bon !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi ! Bises
Répondre
T
ah, surprise, je n'en ai jamais fais, mais j'adorerais au petit déj', sympa ! <br /> bises,<br /> ai voté !
Répondre
S
un vrai regal tes muffin anglais et tellement beaux <br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Miammm trop beau tes muffins , à voté :) bonne soirée bises
Répondre
S
justement j'ai des graines de lin ! tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui ! bises
Répondre
R
C'est simple et ça m'a l'air bon avec de la confiture mais on ne peut pas cuire au four ? <br /> Bien belle soirée je te souhaite
Répondre
C
je ne sais pas Rose; je n'ai jamais essayé, ça risque peut être de les sécher. Bonne soirée!!!!