Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet Tandoori

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet Tandoori

Bonjour, voici mes premiers Naans, depuis le temps que je voulais en faire!!!! quand j'ai vu cette recette chez mon amie Jackie je l'ai de suite mise dans mes favoris. Je vais régulièrement sur son blog: la Cuisine de Jackie que j'aime beaucoup, de part le fait qu'elle nous régale et nous fait voyager gustativement, mais aussi pour sa grande gentillesse. Merci Jackie on s'est régalé et la petite sauce qui accompagne ces naans, est juste divine.

Ingrédients :

Pour 4 naans

Galettes
250 g de farine de blé T45/55
1 yaourt nature
2 pincées de sucre
5 g de levure de boulanger ou 8 g de levure déshydratée
5 g de sel
2 c à s d’huile d’olive
5 cl d’eau tiède
1 c à c de graines de carvi
300 g de Tomme de Savoie IGP

Poulet épices tandoori
400 g de blancs de poulet coupés en morceaux ou en lamelles
1/2 oignon haché

Marinade tandoori
1 citron vert
1 yaourt
1 c à c de poudre d’ail
2 c à c de coriandre en poudre
1 c à c de cumin en poudre
2 c à c de paprika doux
1 c à c de gingembre en poudre
2 c à c de mélange d’épices de Garam Masala  (pas mis)
1 c à c d’épice Tandoori
Sel, poivre
2 c à c d’huile d’olive

Préparation

Pains naans
- Mettre la farine dans votre robot.
- Ajouter la levure émiettée (si vous utilisez de la levure déshydratée la faire fondre dans un peu d’eau tiède avec une pincée de sucre pour faire monter le levain).
- Ajouter l’huile d’olive, le sucre, le yaourt, les graines de carvi et bien mélanger.
- Ajouter l’eau et continuer de mélanger avec le crochet jusqu’à ce que la pâte soit souple et se détache des parois de votre bol.
- Disposer la boule de pâte dans un saladier, couvrir et laisser reposer 30mn.
Poulet aux épices tandoori
-  Mélanger toutes les épices.
-  Vérifier l’assaisonnement.

Sauce Raïta

1 yaourt type grecque
1 concombre pelé, épépiné et haché finement.
1 tomate, épépinée et hachée
1 gousse d’ail, hachée finement
2 c à c de graines de cumin ou en poudre
1 pincée de piment
Poivre

Préparation

- Éplucher et râper grossièrement le concombre.
- Pour lui faire rendre un peu son eau, le faire dégorger dans un peu de sel
pendant 15 mn environ.
- Égoutter ensuite et le mélanger au yaourt avec les épices, l’ail, poivre et piment.
- Réserver au frais.

Imprimer

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet Tandoori
Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet Tandoori
Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet Tandoori

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En voilà de délicieux Naans !
Répondre
A
Ca m'a l'air délicieux ! Bon dimanche !
Répondre
G
Une revisite qui me plaît bien. Surtout avec la tomme bien coulante, miam ! ^^
Répondre
C
tres appetissant hummm
Répondre
V
Ils sont terribles tes naans, surtout pour des premiers !!!!
Répondre
V
Ils sont terribles tes naans, surtout pour des premiers !!!!
Répondre
L
un delice, miamm
Répondre
B
miam miam, c'est super bon, c'est pourtant le genre de chose que j'ai du mal à réussir, c'est toujours trop épais, je préfère de loin les pains type buns - bisous !!
Répondre
T
salut,<br /> ca donne envie cette recette,<br /> bonne journée
Répondre
P
oh la la que tu me fais envie, faut vraiment que je les fasse :) bisous et bon début de semaine
Répondre
T
Pwoalala, la tuerie que voilà ! ça donne super envie !!! tout ce fromage qui coule, miam
Répondre
N
oh qu'ils me donnent faim tes naans ! bisous
Répondre
N
Rhoo ce fromage qui fond, c'est tentant,<br /> bisous
Répondre
C
beau voyage pour les papilles<br /> bises
Répondre
S
c'est trop bon !!!!!
Répondre
E
coucou<br /> je ne connaissais pas ce genre de plat .<br /> moi qui adore le fromage , je devrais aimer .<br /> mais , on verra ça cet hiver , faut que je <br /> perde quelques kg d'abord . bon w end !
Répondre
S
forcement avec le tomme de savoir moi j'adooore!!! gros bisous ma belle
Répondre
Y
Super gourmand ce naan !!! Miam miam !
Répondre
O
Ro la la qu est ce que ça doit être bon!! Avec ce fromage qui coule et les escalopes épicées!!
Répondre
I
On aime bcp les naans à la maison. c'est bon, gourmand sans être lourd. Bisous
Répondre
K
tes naans me plaisent beaucoup, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, je vais m'y remettre !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Moi aussi j'ai passé le cap des naans récemment, les tiens ont l'air bien bons et c'est limite un repas complet avec tout ce fromage ^^
Répondre
S
et bien si ce n'est pas de la bonne cuisine ca :) j'adore ca me fait saliver ton assiette et cette sauce un vrai regal<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
Cela a l'air très bon
Répondre
M
J'ai cuisiné mes premiers cheese nans il y a quelque temps...et j'ai adoré! ta version me plait beaucoup! à tester sans tarder...bises
Répondre
J
Wahou ma Carmen rien que de les regarder ils me font envie. Il faudra que j'en refasse car vraiment c'est un délice. Tu vois simple à faire. Bisous et un grand merci à toi.
Répondre
C
Oui c'est simple mais qu'est ce que c'est bon, Merci Jackie bisous
L
Miamm, ça donne drôlement envie !
Répondre
N
comment y résister ???
Répondre
B
c'est bon ça !
Répondre
G
c'est tout à fait ce qui m'aurait plus ce soir!
Répondre
L
Moi aussi j'adore le blog de Jackie elle nous propose plein de joli recette. Ils sont très réussi tes naans.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
E
Miam, j'en salive! Excellents tes naans!
Répondre
T
le blog de Jackie est une merveille ainsi que le tiens, tes naans sont à croquer ! <br /> bises
Répondre
A
Ouh lala trop gourmand ça , comme tu as te régaler, humm j'adore ! <br /> Bisous Carmen
Répondre
D
Belle et appétissante recette. <br /> Merci de m'avoir fait confiance pour ma recette de dos de cabillaud. <br /> Bisous et bonne après-midi <br /> Domi
Répondre
C
Merci à toi Domi pour nous avoir régaler avec le cabillaud, recette que je referai sans hésiter. Bonne soirée bisous.
M
Que j'aime les naans fourrés ! Cette garniture est merveilleusement gourmande, je la dévorerais !!<br /> Bises.
Répondre
R
Ohhh que c'est bonne cette recette, j'adore la Tomme de Savoie, je l'ai dégusté grâce au cadeau qui m'avait fait <br /> une bonne amie, en plus j'ai voyagé a la Savoie et je l'ai adoré.<br /> Merci pour la rzcette<br /> Gros bisous<br /> rosa
Répondre