Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Jambonneau en conserve

Jambonneau en conserve
Jambonneau en conserve

Je le cuis nature juste salé et poivré. Surtout n'enlevez pas la couenne, grâce à elle on obtient une belle gelée tout ce qu'il y a de plus naturelle. Comme vous pouvez le voir sur l'étiquette j'ai préparé mes jarret en Novembre 2013, mais vous n'avez pas besoin d'attendre aussi longtemps pour les consommer, la raison c'est qu'il me restait des jambonneaux de 2012. Je le préfère froid en entrée ou bien comme cette fois ci en plat principal mais toujours froid avec des légumes qui eux étaient tièdes. Idéal pour les beaux jours. On s'est régalé.

 

Il vous faut :

 1 jarret de porc (l’idéal c’est d’en faire plusieurs)

 Des bocaux  (selon la taille des jarrets)

 Sel, poivre

 Désosser le jarret  de porc, saler, poivrer.

 

Préparation

Rouler le jarret et le mettre dans un bocal préalablement ébouillanté  fermer le pot et recouvrir d’eau.  

 Laisser cuire 4  h à partir de l’ébullition, ou 2 h 30min avec la cocotte minute.

 Laisser refroidir complètement dans la marmite.

Ce jambonneau se sert en entrée froide  ou en plat accompagné de légumes

 

Jambonneau en conserve
Jambonneau en conserve

 

Vous aimerez peut être aussi

               

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
d'abord bonjour <br /> <br /> Ai début vous parlez de jambonneau après de jarret , je pense que ce n'est pas pareil je voudrais en faire mais je ne sais pas quoi prendre et aussi le recouvrir d'eau froide ou chaude<br /> <br /> Peux-tu me renseigner car ça a l'air rudement bon <br /> Merci à toi
Répondre
C
Très sympa ta recette. Je vais m'y essayer dés que j'en trouve. Une petite précision, tu les mets dans des bocaux d'1 litre? Et ce n'est pas trop difficile à sortir?
Répondre
C
Merci Christiane, oui je les mets dans des bocaux d'un litre. Il faut glisser la lame d'un couteau à l'intérieur et lui faire faire le tour du bocal et le retourner le, il faut des bocaux à bord large. je suis toujours arrivée à les sortir des bocaux.
T
quel courage, c'est bon et beau !!<br /> bises
Répondre
C
Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer cet automne, ce je pense que c'est la saison pour le porc
M
ça doit être trop bon préparé comme ça en version maison !
Répondre
L
Un beau jambon comme c'est original<br /> bisous
Répondre
N
Je n'aurais jamais pensé à faire ça maison, mon homme adorerait!!
Répondre
C
alors tu devrais lui en faire comme tu vois c'est vraiment facile. J' achète souvent les jarrets de porc quand c'est les promos de porc c'est beaucoup moins cher. Bises
K
j'en ai préparé au printemps, mais j'ai enlevé la couenne. la prochaine fois je la laisse !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
bien que nous ne mangeons pas la couenne parce que nous n'aimons pas ça, je la laisse pour avoir la gelée mais aussi un jambonneau moins sec. Bisous
M
Génial ce jambonneau en conserve. Je fais de la rouelle de porc en grande quantité. Un régal ces conserves maison et quel bonheur quand on déguste un bocal en viande froide ou avec des lentilles...Bises
Répondre
C
oui c'est bon et aussi très pratique, un invité surprise ou qu'on en a pas envie de cuisiner . Bises
T
Je fais exactement comme toi, le problème c'est que chez nous on n'en garde pas d'une année sur l'autre....je suis souvent obligée d'en préparer deux fois dans l'année, hi hi...
Répondre
C
oh les gourmands hihihi, je fais 3 ou 4 jarrets par an mais je t'"avoue que des fois je les oublie dans le placard loll, bises
D
Originale cette recette je n'y aurais jamais pensé<br /> Bises et belle soirée
Répondre
Y
Génial cette conserve ! Cà doit être bien bon !
Répondre
M
Une belle conserve, bisous
Répondre
E
Miam, ce que ça doit être bon! Avec du pain bien frais... ou sur une salade!
Répondre
S
tu m’épate avec tes conserves, je note!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
miam, succulent, bisous !
Répondre
N
quelle bonne idée de les faire en conserve ! bisous
Répondre
L
j adore ça moi, et je note ta recette,bisous
Répondre