Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pommes de terre suédoises

Pommes de terre suédoises

Préparation : 10 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 grosses pommes de terre

Huile d’olive

Thym (ou autres épices)

2 gousses d’ail hachée

Sel, poivre

 

Préparation

 Préchauffer le four à 200°C

 Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, l'ail haché, le thym, sel et poivre.

Bien laver les pommes de terre et les sécher avec du papier absorbant. Entailler les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre).

Pommes de terre suédoises

Placer les pommes de terre dans un plat allant au four. Avec un pinceau, badigeonner les pommes de terre avec le mélange huile et herbe, ainsi qu’entres les lamelles en y mettant de l’ail pressé. Saler, poivrer et enfourner pour 40 min environ. Arroser de temps en temps avec l’huile du plat. Je les ai servies avec des Coutelous

Imprimer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai déjà vu cette recette plusieurs fois sans jamais la tester. <br /> Il va falloir y remédier car ta pomme de terre fait envie. :)
Répondre
K
Des pommes de terre que je fais souvent et qu'on adore ! <br /> Bisous ma belle :*
Répondre
M
avec une petite cuisse de poulet, juste miam !
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
A
J'adore ces petits pommes de terre, elles sont bien appétissantes et parfaites pour accompagner une viande ou du poisson ! <br /> Bon dimanche Carmen
Répondre
P
j'adore bisous
Répondre
L
oh ça me donne faim
Répondre
S
simple et délicieux à la fois! bises
Répondre
S
Oh !cette présentation est très classe !
Répondre
G
c'est un joli accompagnement!
Répondre
M
Simple, beau et bon, bravo!
Répondre
P
c'est simple et bon, chez moi on adore:) bisous et bon week-end !
Répondre
D
Depuis le temps que je vois cette recette sur la blogosphère, il va falloir que je la teste. J'imprime ta version, j'aime l'idée des baguettes chinoises!<br /> Dine avec Sandrine, sous la pluie!!!
Répondre
C
va falloir que je teste je la vois mais pas encore fait je note merci
Répondre
T
salut<br /> c'est simple , pas cher et c'est bon je pense<br /> bonne journée
Répondre
D
Sympa ces pommes de terre, quelle régularité dans ton découpage, je ne sais pas si je vais faire aussi bien que toi..<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
cc ma belle! hummmm ! j'adore ! merci pour le partage! gros bisous
Répondre
K
hummm, tes pommes de terre me plaisent bien !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
J
Je n'en ai encore pas fait et c'est pas faute de les voir . Il va falloir que je me décide. Bisous
Répondre
C
C'était pareil pour moi, et je me suis enfin décidée, et je t'assure que je ne regrette pas. j'en ai d'ailleurs refait 3 fois depuis, et oui j'ai beaucoup de retard dans mes publications. la pomme de terre est d'un fondant comme je n'en ai jamais dégustée un pur régal et mes invités ont adorés. Bisous
T
décidément ces pommes de terre ont du succès, moi j'adore toujours !!<br /> bises
Répondre
1
rhooo j'adore les patates et cuite comme ça ça a l'air ultra booon bravo
Répondre
C
ohhhh oui très très fondantes, bises
M
chez moi ,on aime beaucoup les p de terre suédoises,<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
C
chez moi aussi on adore bises
M
Cela fait un moment que j'ai repéré ces pommes de terre suédoises et qu'elles me font de l’œil..Je crois que ce weekend, je vais succomber!
Répondre
C
facile et si bon<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
oh oui je confirme
R
oh la la.... j'adore les pommes de terre et avec cette recette je les trouve délicieuses !!!<br /> bonne soirée ma Carmen<br /> gros bisousss<br /> rosa
Répondre
B
jolie présentation !
Répondre