Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brioche canadienne

Brioche canadienne

Aujourd'hui, je partage avec vous une brioche au sirop d'érable, recette  que j’ai trouvée chez Babakitchen.be, il fallait que je l’essaie, voici donc chose faite. J’ai juste mis du beurre doux alors que Babakitchen trouvait la brioche trop fade a mis du beurre salé, et j’ai ajouté de la fleur d’oranger et 2 cuillères à soupe de sucre. Merci babakitchen on s'est régalé au petit déjeuner et de plus elle reste bien moelleuse après plusieurs jours

Ingrédients :

300 ml lait

1c à c de sel

3-4 c à s sirop d'érable

500 g farine

60 g beurre salé (beurre doux pour moi)

2 c à soupe rase de sucre en poudre

2 c à c de levure sèche-à pour moi 2 sachets de levure de boulanger déshydratés

2 c à s de fleur d’oranger

préparation :

Dans le bol du robot munit du crochet à pétrir, verser le lait, le sel, sirop d’érable, la fleur d’oranger, le beurre, puis la farine. Mettre en marche et pétrir pendant 10 min vitesse moyenne (3).

Recouvrir et laisser levée 60 min. Redonner un coup au robot vitesse maxi (4) pendant une min. Beurrer un moule à cake ou autre, y déposer la pâte et laisser levée encore 60 min. Préchauffer le four à 200°C (th: 6-7) 20min avant la fin de la levée. Enfourner pour 25 min.

 Imprimer

Remarque : j’ai dû rajouter 3 bonnes cuillères à soupe de farine, ma pâte était trop molle, pourtant j’ai respecté les doses de la recette. Malgré le rajout de farine, ma pâte était encore trop molle donc je n’ai pas pu la façonner. Sinon la brioche est très bonne.

 

Brioche canadienne
Brioche canadienne

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
contente que ça t'ait plu et merci pour le clin d'oeil !! j'ai pris la photo pour la prochaine mise à l'honneur, bisous !! bon dimanche
Répondre
C
j'en referai c'est sûr, je l'ai mise dans une poche congélation pour qu'elle ne sèche pas (on est 2) elle est restée bien moelleuse . Merci bisous
N
Tres appetissante cette brioche!! Miam!!
Répondre
M
J'adore le nom ! et elle a l'air excellente avec du sirop d'érable !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
S
elle est vraiment belle et cette mie en plus qui doit sentir le sirop d'erable rien a dire j'adopte<br /> grosse bise
Répondre
M
Brioche et canada...voilà une recette qui me parle et me tente!
Répondre
1
tabarnac belle brioche bravo elle donne super envie et le sirop d'érable ça doit bien parfumé :) et très belle inspiration;)
Répondre
D
Mmh, la mie a l'air parfaite, j'arrive pour le petit déj de demain matin!<br /> Bises bien pluvieuses, Dine avec Sandrine
Répondre
D
Hum avec du sirop d'érable cela doit être super bon....
Répondre
N
oh qu'elle est belle cette brioche ! et surement délicieuse !
Répondre
A
Ouh lala elle est superbe cette brioche, au sirop d'érable j'adore !!<br /> Bon 1 er mai Carmen<br /> Bisous
Répondre
C
J'ai justement acheté du sirop d'érable !!<br /> Je vais tester !!<br /> Bon 1 er mai et bonne journée
Répondre
P
Au sirop d'érable, c'est une idée très alléchante!
Répondre
G
j'ai fais une brioche au sirop d'érable un peu différente de la tienne dont je n'ai pas encore parlé! ta technique me plait bin! le sirop d'érable donne en effet un petit gout en plus!
Répondre
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie brioche !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
elle est super gonflée<br /> bises
Répondre
S
j'en voudrais bien pour mon petit déj !
Répondre
A
une belle texture ...dommage qu on ne puisse pas traverser l'écran pour y gouter ;) belle soirée et bon 1er mai
Répondre
J
oups sirop d'érable et fleur d"oranger il fallait oser.Bisous
Répondre
M
Elle est énooooooooooorme! Et tellement gouteuse, mmmmmmm!
Répondre
B
elle a une belle mie filante !
Répondre
R
hummm les bons brioches... j'adore ce genre de recettes, je la mets de côté cette recette<br /> bon 1er de mai ma gentille Carmen<br /> je t'embrasse<br /> rosa
Répondre
L
Hum, cette brioche à presque l'heure du thé me tente beaucoup !!!!<br /> Très bon week-end ma Carmen,<br /> gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
Elle est très gourmande ta brioche, Carmen. Si tentante que je n'ai pas résisté et qu'elle est en train de lever en MAP chez moi.<br /> bisous☺
Répondre
C
et bien c'est du rapide lolll, tu me tiens au courant, bon weekend bisous.
N
Hum miam ta brioche !!! Belle aprèm, à bientôt !
Répondre
N
Elle a super bien gonflée ! Une merveille! Bises
Répondre
L
Une très belle brioche. je ne connaissais pas pourtant les brioche j'adore je les teste toute donc la tienne sera la prochaine.<br /> bises
Répondre
M
comme disait ma mamé "y'a du tout bon dans cette recette<br /> je t'embrasse fort ma choupette<br /> ici il fait froid!!
Répondre
T
comme ça devait sentir bon chez toi !! <br /> bises
Répondre
A
Super jolie ta brioche et la mie est géniale! en mode viennoiserie aussi :)Bisous
Répondre
S
Bien jolie et bien gonflée en plus le sirop d'érable j'adore.
Répondre
M
elle est excellente,ça se voit,<br /> j'adore les brioches,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre