Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
29 Juin 2014
Ingrédients
Pour 4 personnes
2 oeuf durs
1 botte d’asperges vertes
40 g de maïzena
50 cl de lait
150 g de Gorgonzola
2 pincées de muscade
250 g de pâtes
50 g de gruyère râpé
1 c à soupe d’huile d’olive
Préparation
Préchauffage four à 190°C
Porter de l’eau à ébullition, plonger délicatement les œufs et laisser cuire 10 min (les œufs doivent être immergés). Une fois le temps de cuisson écoulé, vider l’eau de la casserole et faire couler de l’eau froide pour stopper net la cuisson. Laisser refroidir et écaler.
Préparation de la béchamel : Prélever un peu de lait froid sur les 50 cl et mélanger avec la maïzena. Faire bouillir le lait restant, et mélanger avec la préparation précédente, puis
faire épaissir quelques secondes. Ajouter la moitié du gorgonzola, la muscade, saler, poivrer et réserver.
Couper juste la partie blanche des asperges vertes mais ne les épluchez pas. Les couper en tronçons (réserver 8 pointes pour la décoration). Faire chauffer 1 c à soupe d’huile d’olive puis les faire revenir doucement pendant 10 min. Réserver.
Cuire les pâtes « al denté et égoutter. Dans des plats individuels, mettre une couche de pâtes, des morceaux de gorgonzola, des asperges, une moitié d’œuf (ou 1 entier), gruyère.
Recouvrir de sauce béchamel, parsemer de gruyère et enfourner pour 10 à 15 min à 190 °C. Servir aussitôt. Un plat tout simple mais savoureux, on s'est régalé.