Voici la recette que j’ai réalisée avec les fraises de mon jardin. C’est en entremet que je préfère les fraises et celui-ci que j’ai déjà publié plusieurs fois, je ne m’en lasse pas, j’adore sa douce onctuosité apportée par le petit suisse, ça fond dans la bouche, un délice.
Préparation : 25 min-Réfrigération : 2 h 30
Ingrédients
Pour 4 personnes
300 g de fraises
2 oranges
6 petits-suisses à 20%
1 paquet de biscuits à la cuillère
80 g de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
2 c à soupe de crème fraîche épaisse
1 blanc d’œuf
1 c à soupe de fleurs d’oranger
2 c à soupe Kirsch ou de Cointreau
Amandes effilées
Préparation
Rincer les fraises en réserver 6 petites pour la décoration. Equeuter et couper en lamelles les autres, les arroser du jus des oranges pressées, la fleur d’oranger, le sucre vanillé et du Cointreau, laisser mariner au moins 30 min au frais.
Fouetter les petits-suisses, la crème, 60 g de sucre. Monter le blanc d’œuf en neige en ajoutant à la fin les 20 g de sucre restant. L’ incorporer délicatement à la préparation précédente et réserver au frais.
Emietter grossièrement les biscuits et en répartir la moitié dans le fond d’une coupe transparente. Couvrir d’une couche de fraises avec un peu de leur jus et d’une couche de crème. Renouveler l’opération une fois.
Décorer avec les amandes effilées torréfiées à sec.
Réfrigérer au moins 2 heures. Vous pouvez décorer de fraises coupées en lamelles et servir. (J'ai omis de mettre la fraise pour la décoration)
Idées + Pour les enfants, remplacer l’alcool par un trait de grenadine
Commenter cet article