Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Biscuit suédois à l'avoine

Biscuit suédois à l'avoine

J'avais des flocons d'avoines qui traînaient dans mon placard et quand j'ai vu cette recette sur le blog Aux fourneaux de Manuellaun blog que je suis assidûment pour sa bonne et succulente cuisine autant sucrée que salée, je l'ai de suite mise dans mes favoris.Comme j'avais pas mal de flocons d'avoine, j'ai doublé les doses. J'ai fait un copié collé de la recette de Manuella, j'ai juste modifié pour le chocolat que j'ai mélangé avec ma pâte ce qui fait que ça ne ressemble pas aux biscuits de Manuella, les miens ressemble a des cookies, on pourrait même les titrés cookies au son d'avoine et on s'est tout autant régalé. Merci Manuella pour ce gourmand partage. . J'invite les personnes qui ne connaissent pas encore son blog d'aller lui rendre visite, ce week-end elle a fait un top de ss recettes aux citrons, c'est à tomber!!!!     

 

Ingrédients

100 g de flocon d'avoine bio    

100 g de sucre                    

80 g de margarine (pour cuisson ) ou beurre

35 g de farine

30 g d’œuf ( 1/2 œuf )

1 cuillère à café de vanille liquide

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à soupe de miel

150 g de chocolat noir (coupé en petits morceaux)

  Préparation  

 Mixer grossièrement les flocons d’avoine.

 Dans un récipient, mélanger l’avoine, le sucre et la farine.

 Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange.

 Incorporer l’œuf, la vanille, le miel et la levure.

 Mélanger, ajouter le chocolat et mettre au frais pendant 2 heures.

 Préchauffer le four à 200°C.

 Disposer des petites boulettes sur une plaque recouverte de papier cuisson (ne pas les aplatir et bien les espacer !).

 Enfourner 10 minutes à 200°C.

 Laisser refroidir sur une grille.

 Fondre le chocolat ( il doit être lisse ).

 Y tremper une galette et poser une seconde galette nature sur le dessus.

 Recommencer ainsi de suite.

 Déguster.

Biscuit suédois à l'avoine
Biscuit suédois à l'avoine

                                  Vous aimerez peut être aussi

 

                 

                   Rosquillos                                       Gâteaux à la figue

                

        Raviolis à la brousse et coulis         Cookies fleur de sel et 

              de framboises                            ganache chocolat noir aux cacahuètes                    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Justement il est l'heure du thé, ils sont à tomber ces biscuits !
Répondre
E
humm! les bons et beaux biscuits ,<br /> <br /> je passe voir le blog de ton amie bizzz
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits ! A l'heure du thé, ça doit être un régal =) bises
Répondre
B
Mais je fais souvent ce genre de gâteaux ! Sans savoir qu'ils sont suédois ! Merci pour l'info.
Répondre
O
Chouette, c est comme les biscuits d ikea!
Répondre
C
ah!!!! je ne sais pas je n'en avais jamais mangé avant...........
M
Ils devaient etre super agréables tes petits biscuits!
Répondre
C
Mmmmmm, j'adore ce genre de biscuits et tes photos donnent envie de croquer!!
Répondre
V
désolée de mon absence ces derniers jours , <br /> après deux semaines de vacances , le potager<br /> me réclamait des semis et plantations , je me <br /> suis donc soumise a ses ordres . du coup ,<br /> forcément , c'est les blogs , y compris le mien ,<br /> qui en pâtissent . je dis souvent que je n'aurai<br /> pas assez d'une vie pour faire ce que je veux <br /> faire , et la , ça se précise ....<br /> je te chipe un de ces merveilleux biscuit . bisous
Répondre
C
on en est toutes un peu là, je rame aussi en ce moment la fatigue, je me suis occupée aussi un peu de mon jardin ça faisait longtemps que je ne faisais plus rien, heureusement mon ami s'occupe du potager. bisous
G
ils ont un aspect vraiment appétissant j'adore!
Répondre
M
j'avais pas de dessert pour ce soir... voici ce que j'aurais volontiers mangé!
Répondre
R
hummmm, j'adore!! et avec une tasse de thé encore mieux.<br /> bonne soirée ma gentille Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
S
et ben moi je te pique carrément la boite!!! gros bisous ma carmen
Répondre
C
tu as raison ma belle ne te prives pas!!! gros bisous ma gentille Gaelle
L
Justement il est l'heure du thé, ils sont à tomber ces biscuits !<br /> Bisous ma Carmen.<br /> Lylou
Répondre
B
j'ai mes papilles et mon estomac qui me crient : &quot;on en veut !&quot;
Répondre
S
hum...je crois que je vais faire un p'tit tour chez toi miam!
Répondre
M
sympa pour accompagner le café !
Répondre
N
ah oui ils ont l'air délicieux ! bises
Répondre
T
salut<br /> ca fait un bout de temps que ne n'ai pas mangé de biscuit à l'avoine<br /> bonne journée
Répondre
J
Avec un bon thé au Jasmin, un délice! Bises
Répondre
K
Ils ont l'air délicieux ces biscuits, je t'en chipe un !
Répondre
D
Oh tous ces cookies.... c'est l'heure du goûter ça tombe bien ^^ ! J'avais aussi vu cette recette chez Manuella et tu confirme qu'il faut que je la fasse :) !
Répondre
C
Hum miam miam !<br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit ! <br /> A demain
Répondre
P
j'adore ce genre de petits biscuits! parfaits pour accompagner ma tasse de thé! ;)<br /> belle soirée. bises
Répondre
M
Je suis certaine de les adorer... Ils sont bien tentants !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
V
Rho, j'imagine, ils doivent être tellement bons !!!!!!!
Répondre
M
Moi aussi j'adore le blog de Manuella:) tes cookies/galettes sont trop sympas! Bisou
Répondre
N
Ils sont extra!! J'en suis certaine! Avec un café c'est parfait!! Bonne soirée
Répondre
T
Délicieux ces biscuits!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
M
mhmmmmmmmm avec un bon thé!!<br /> vu le temps le thé est de rigueur! grrrr<br /> gros bisous ma choupette
Répondre
C
c'est comique!! j'en ai fait qui leurs ressemble dont j'ai piqué la recette a reine feuille..<br /> manuella .. je lui ai piqué aussi une recette!! c'est vrai, tu as raison elle a un beau blog.;
Répondre
C
c'est comique!! j'en ai fait qui leurs ressemble dont j'i
Répondre
P
Trop bons pour accompagner mon café :) bisous et belle soirée !
Répondre
L
Délicieux biscuits ! Bisous
Répondre
J
bien gourmand ses petits biscuits!! bonne soirée bises
Répondre
T
salut<br /> ca change de nos biscuits <br /> bonne journée
Répondre
L
Bientôt l'heure de mon café... Ils seraient parfaits pour l'accompagner ! Bonne journée bises
Répondre
S
magnifique tes biscuits!ils sont à croquer!!!bisessss
Répondre
A
Tes cookies Carmen me plaisent beaucoup, j'imagine le croquant et le moelleux du biscuit ! bises et beau lundi.
Répondre
A
Coucou Carmen oh bah merci, je suis contente si ces petits biscuits ont plu ! Merci pour les compliments tu es trop mignonne :) Je te pique une photo pour ma mise à l'honneur.<br /> Encore merci Carmen et gros bisous
Répondre
C
Merci à toi pour tous ces délicieux partages, oui pas de problème pour la photo. Bonne soirée manuella bisous
M
humm! les bons et beaux biscuits ,<br /> je passe voir le blog de ton amie bizzz
Répondre
C
Merci pour elle bisous
S
Miam parfait avec mon thé.<br /> Bizoy
Répondre