Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pain aux graines de pavot

Pain aux graines de pavot

Préparation : 20 min  Repos : 50 min Cuisson : 15 min  

Ingrédients

540 g de farine

300 ml de lait de soja

165 g de levain Bichon Tout Point (ou 2 sachets de levure de boulanger déshydratée)

1 c à café de levure de boulanger déshydratée

20 g de sucre en poudre

30 g d’huile d’olive

80 g de graines de pavot FARIN’UP 

3 g de sel

 

Préparation

Dans le bol du robot avec le crochet à pétrir, mélanger la farine la levure, les graines de pavot, l’huile, le sucre, le lait de soja tiédi, le sel. Pétrir 5 min, la pâte se décolle facilement. Laisser lever 120 min.

Pain aux graines de pavot

Façonner soit un gros pain, flûte ou petits pains, le placer dans le plat du four recouvert de papier de cuisson et laisser reposer 90 min.

Préchauffer le four thermostat 7 (200 °C) pendant 15 min.  

Placer un récipient avec de l’eau dans le four et faire cuire 30 à 35 min.

 Mon pain, enveloppé dans un torchon s'est bien conservé 1 semaine sans sécher.

 

      Merci à mon Partenaire   

Pain aux graines de pavot

Vous aimerez peut être aussi

    

    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli pain bien appétissant, qui me ferait de bonnes tartines pour le petit-déj... :-)<br /> Bise et à bientôt
Répondre
G
Il est beau ton pain !! Je suis fan des graines de pavot, et quand j'ai un pain aussi appétissant sous la main, j'en mange comme si c'était du gâteau :-) Autant te dire que tes photos m'ont ouvert l'appétit !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
S
bichon a encore frappé!!!! il est superbe ton pain!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Bichon je l'aime bien, mais il demande plus de temps pour faire le pain, quelquefois j'ai envie d'arrêter de le bichonner lolll. Merci ma belle gros bisous
C
Très joli pain! Bon c'est décidé, ce weekend, je me remets à la boulange!!
Répondre
L
Hum, comme ce pain a l'air bon, vous avez dû vous régaler, j'aime particulièrement le pavot en plus !<br /> Merci du partage ma Carmen.<br /> Douce soirée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
hummm, superbe !
Répondre
M
j'aime beaucoup de pain!!! il m'aime aussi d'ailleurs!!!lol<br /> je t'embrasse fort ma puce<br /> je suis ko!!!
Répondre
C
Ce pain est moelleux et gourmand à souhaits!<br /> J'aime beaucoup!<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
S
ton pain est magnifique j'adore en plus avec les graines de pavot<br /> grosse bise
Répondre
V
salut<br /> je copie la recette car j'en ai mangé et c'est bon <br /> bonne journée
Répondre
M
Oh la beau pain ! Je t'en pique 2 tranches pour le petit déjeuner de demain ! :D<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
humm il doit être vraiment délicieux<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Carmen :)<br /> Une très jolie recette de pain, j'aime beaucoup la couleur et la texture de ton pain. Une recette vraiment réussie bravo ^^<br /> Passe une très belle soirée. Bisous (=^v^=)
Répondre
C
Merci Cathy, je trouve le pain avec l'huile très bon. Elle change la texture et le pain ne sèche pas, par contre les grignes ne sont pas terribles j'ai un peu de mal avec ça. Bisous et bonne soirée
A
Encore un délicieux pain à ton actif ! Il y a pas à dire c'est quand même chouette de faire son propre pain. Bisous Carmen
Répondre
S
les graines de pavots donnent un petit goût de noisette que j'aime beaucoup dans le pain.<br /> bizou
Répondre
R
superbe recette de ce bon pain.<br /> je te souhaite un bel après midi<br /> gros bisous ma gentille Carmen<br /> rosa
Répondre
M
j'adore le pain fait maison,celui ci doit etre délicieux bizz
Répondre
C
oui moi aussi. Il est très bon et surtout il se conserve très bien, bise